Aller au contenu principal
Fermer

BofA appelle à la patience sur LVMH, réitère sa recommandation d'achat
information fournie par Zonebourse 28/01/2026 à 12:41

Bank of America a renouvelé mercredi sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 750 euros sur le titre LVMH , appelant les investisseurs à faire preuve de patience au lendemain de la dernière publication du géant du luxe.

Dans une note de réaction, la banque d'affaires américaine dit retenir comme principal point positif de la présentation, hier soir, des résultats annuels 2025 du groupe la bonne tenue de sa marge opérationnelle, qui s'est en effet appréciée de 0,6 point de pourcentage d'une année sur l'autre pour s'établir à 21,3%.

Une amélioration que la firme new-yorkaise explique par le repli des coûts d'exploitation, des dépenses publicitaires et des frais généraux et administratifs, auquel s'est ajouté un effet de base favorable après les gros investissements qui avaient été consentis en 2024, notamment en raison des J.O. de Paris.

Au-delà de ces éléments, BofA estime que ce sont les performances du premier trimestre 2026 qui vont constituer un véritable "catalyseur" en permettant d'en savoir plus sur la visibilité et la trajectoire en vue d'un éventuel redressement de l'activité, notamment sur la base d'une comparaison qui s'annonce plus flatteuse cette année.

Alors que la division stratégique de mode et maroquinerie a vu ses ventes en données organiques reculer de 3% au 4ème trimestre, le consensus de marché prévoit un rebond de l'ordre de 2% sur les trois premiers mois de l'année, fait valoir la banque.

Dans sa note, BofA rappelle que LVMH est l'un de ses trois titres du secteur actuellement recommandés à l'achat, à la fois en raison de son potentiel de croissance et à la mise en oeuvre de mesures visant à améliorer ses performances, une conjugaison qui n'est pas encore reflétée dans le cours de Bourse de son point de vue.

Valeurs associées

542,8000 EUR Euronext Paris -7,89%

Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 28/01/2026 à 12:41:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...